Retour

Doug Ford annonce un monument en l'honneur des vétérans de l'Afghanistan

Un monument commémoratif sera érigé à Queen's Park en l'honneur des anciens combattants canadiens qui ont servi dans la guerre en Afghanistan.

Le premier ministre élu Doug Ford en a fait l'annonce mercredi après-midi lors d'une réunion de représentants fédéraux, provinciaux et territoriaux

Dans son allocution au Collège des Forces canadiennes à North York, le premier ministre a ajouté que le monument rendra hommage aux soldats canadiens de l'Afghanistan en plus d'immortaliser ceux qui sont tombés au combat.

« Trop de ces héros sont aux prises avec les cicatrices de leur sacrifice: en tant que province et pays, nous devons toujours nous souvenir des 159 Canadiens qui ne sont jamais revenus d'Afghanistan », a déclaré M. Ford.

Il a ajouté que son gouvernement mettrait en place une « ligne téléphonique d'urgence » afin d'aider les familles des militaires en Ontario.

Les détails concernant le coût, la conception et l'échéancier pour la création du monument seront dévoilés lors de la prochaine séance de la législature, après l'assermentation de Ford en tant que premier ministre vendredi.

Un deuxième monument

Queen's Park abrite déjà le Monument commémoratif des vétérans de l'Ontario, un mur de granit de 30 mètres de haut qui borde la pelouse du côté sud.

Le monument a été achevé en 2006 et a couté 1,8 million de dollars. Il représente des scènes d'héroïsme militaire allant de la Confédération jusqu'à l'Afghanistan.

Plus d'articles