Retour

Doug Ford limoge l’un de ses organisateurs de campagne

Le chef conservateur Doug Ford est dans l'embarras après avoir participé à un souper-bénéfice le mois dernier à Toronto, en violation présumée des règles électorales.

Selon une disposition de la Loi ontarienne sur le financement des élections entrée en vigueur en 2017, aucun ministre ou chef de parti n’a le droit de participer à une telle collecte de fonds.

L’attachée de presse de M. Ford, Melissa Lantsman, affirme que l’organisateur du souper-bénéfice avait « mal informé le chef sur la nature de l'événement » et a été « congédié de l’équipe de campagne ».

À lire aussi :

Un souper qui remonte au 29 avril

Mme Lantsman affirme ceci : « Doug Ford et le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario adhèrent toujours aux règles de financement d’Élections Ontario et nous avons signalé l’infraction. »

Elle précise que des mesures ont été prises pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise, sans donner de détails.

Le souper-bénéfice a eu lieu le 29 avril, mais c'est seulement après avoir été contactés par le Toronto Star plus tôt cette semaine que les conservateurs ont limogé l'organisateur de l'événement.

Plus d'articles