Retour

Doug Ford poursuivi par la veuve de son frère Rob

La veuve de Rob Ford poursuit en justice son beau-frère Doug Ford, le chef du parti conservateur, à trois jours des élections provinciales.

Renata Ford allègue, dans une poursuite au civil déposée vendredi en Cour supérieure de l'Ontario, que Doug Ford et son frère Randy ont privé sa famille de millions de dollars.

Elle réclame plus de 16 millions de dollars, pour elle et ses enfants.

Randy et Doug Ford dirigent les entreprises familiales, dont Deco Labels & Tags, fondée par leur père. La poursuite de Renata Ford vise également les compagnies en question.

Mme Ford estime, dans sa poursuite, que Doug et Randy ont touché des salaires « extravagants » indépendamment du rendement financier des entreprises familiales.

Dans une déclaration écrite, le chef conservateur a soutenu que les allégations étaient « complètement fausses » et qu'il avait l'intention de se défendre vigoureusement en cour.

Doug Ford a ajouté qu'il avait toujours soutenu la famille de son frère au cours des moments difficiles et qu'il serait toujours là pour ses neveux Stephanie et Douglas.

Rob Ford a été maire de Toronto de 2010 à 2014. Il est mort d'un cancer en 2016.

La mère des frères Ford, Diane, soutient elle aussi que les allégations sont sans fondement. Elle déplore le fait qu'elles fassent surface au cours de la campagne électorale.

Les allégations n'ont pas été prouvées en cour.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine