Retour

Doug Ford tente à son tour de faire sa marque en Ontario

Doug Ford est le plus récent membre de sa famille à caresser de grandes ambitions. Le frère de l'ex-maire de Toronto Rob Ford est l'un des favoris pour succéder à Patrick Brown à la tête du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario et il se voit déjà premier ministre de la province.

« Ce ne sont pas gens qui ont été fabriqués par une machine politique. Ils sont très directs. Ils sont très populistes. Ils ont une vision peut-être ancestrale de la vie politique, presque des individus politiques de la vieille garde », souligne Joël Étienne, bénévole pour la campagne de Doug Ford.

Si Rob Ford était le politicien d'expérience, son frère Doug est davantage l'entrepreneur du clan. Il préside d'ailleurs l'entreprise familiale Deco Labels and Tags depuis 2002.

« Doug avait aussi beaucoup de responsabilités avec l’entreprise familiale. C'est lui qui l'a amené d'une entreprise qui avait beaucoup de succès à quelque chose qui est devenu vraiment international », rappelle Joël Étienne.

Doug Ford a déjà fait sa marque en politique. En plus d’avoir été député provincial dans le gouvernement de Mike Harris pendant les années 1990, il a été conseiller municipal à Toronto.

Avec les informations de Philippe Leblanc

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine