Retour

Doug Ford veut devenir chef des conservateurs ontariens

Doug Ford a officiellement lancé sa campagne dans le but de devenir le prochain chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario.

Il a prononcé un court discours devant ses fervents partisans dans un rassemblement à Etobicoke, une banlieue à l'est de Toronto. L'événement était intitulé : « rassemblement pour un Ontario plus fort ».

Durant son discours, il a également mis le blâme des problèmes auxquels la province fait face sur les épaules de la première ministre, Kathleen Wynne.

« Les gens de l'Ontario étouffent sous le poids des impôts élevés et d'une trop grande présence du gouvernement, a-t-il déclaré. Les aînés sont obligés de choisir entre se chauffer ou manger, et les Ontariens ont souffert beaucoup trop longtemps sous le gouvernement libéral de Kathleen Wynne. »

Puis, M. Ford a affirmé que les emplois dans le secteur manufacturier lui tenaient à cœur.

« Vous ne devriez pas avoir à attendre des semaines pour voir un médecin. Vous ne devriez pas avoir à être coincé dans la circulation pendant des heures chaque soir », a-t-il ajouté. « Cette province a perdu plus de 300 000 emplois dans le secteur manufacturier et nous allons les récupérer, je vous le garantis. »

M. Ford, ancien conseiller municipal de la Ville Reine et frère du défunt maire de Toronto, Rob Ford, tente de se faire élire à la chefferie des conservateurs provinciaux. L'ex-chef de la formation politique, Patrick Brown, a quitté son poste de manière précipitée il y a un peu plus d'une semaine à cause d'allégations d'inconduite sexuelle.

L'ancienne députée conservatrice et actuelle ombudsman des patients de l'Ontario, Christine Elliott, a annoncé qu'elle sera candidate au leadership conservateur.

De plus, Caroline Mulroney, avocate et fille de l'ex-premier ministre du Canada, Brian Mulroney, pourrait annoncer sa candidature à la succession de Patrick Brown au cours des prochains jours.

Le nouveau chef du parti sera connu le 10 mars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine