Retour

Du Pays de la Sagouine à la politique : Robert Gauvin veut faire le saut

Après 19 ans au Pays de la Sagouine, Robert Gauvin confirme qu'il se lance en politique. Il devient candidat à l'investiture pour le Parti progressiste-conservateur dans la circonscription de Shippagan-Lamèque-Miscou, qui a déjà été représentée par son père, l'ancien ministre progressiste-conservateur Jean Gauvin.

« Ça fait neuf mois que j’y pense, que j’essaie de me convaincre que non, mais un moment donné, quand il y a quelque chose qui te tire le coeur, t’as pas le choix, faut que tu y ailles », lance Robert Gauvin, sur sa décision de se lancer en politique.

Il assure que son expérience au Pays de la Sagouine, comme acteur, auteur et au développement économique, lui a ouvert les yeux sur les besoins des régions : « Ça m’a permis de faire le tour de l’Acadie au moins 25 fois. »

Robert Gauvin ne peut dévoiler ses plans avant de devenir candidat pour le Parti progressiste-conservateur, dit-il. Par contre, il affirme vouloir mettre l’accent sur le pont de Shippagan, le tourisme et le bilinguisme.

Il se présente à l’investiture dans la circonscription de Shippagan-Lamèque-Miscou, une région qu’il a quittée pendant 17 ans, pour travailler au Pays de la Sagouine.

Plus d'articles