Retour

Échanges entre élus et citoyens sur les priorités 2018 à Sept-Îles

En ce début d'année, le conseil municipal de Sept-Îles a convié les citoyens à l'hôtel de ville, dimanche, pour discuter des enjeux municipaux des prochains mois. Il s'agit d'une rencontre qui revient chaque année et qui permet au maire et à ses conseillers de connaître les souhaits des citoyens et de partager ceux du conseil.

Un texte de François Robert

« On va se le dire, la route 138 c'est loin d'être à la hauteur de ce que ça devrait être étant donné que c'est notre seul lien, insiste Réjean Porlier. Il y a ce volet-là, la question des infrastructures routières et aériennes à un coût abordable. »

Selon le maire Porlier, le début de l'année sera marqué par la tenue du forum sur le transport aérien régional.

Parmi les pistes de solution du maire, on retrouve un meilleur accès aux transports et à des logements abordables.

Les discussions sur l'approvisionnement de la Côte-Nord en gaz naturel liquéfié seront aussi parmi les sujets prioritaires cette année, toujours selon le maire.

Échos de citoyens rencontrés sur place

« J'espère du travail pour les gens, lance Lisette Munger, une résidente de Sept-Îles. Il manque d'ouvrage là, vraiment. Pour nous autres, on aurait aimé [que le projet de] Mine Arnaud [voit le jour]. »

« Faire beaucoup pour l'eau potable. Ça aussi c’est une chose importante », souligne pour sa part la citoyenne Louiselle Dufour.

« On est venu faire notre tour comme l'année passée et souhaiter la bienvenue et la bonne année et la santé à tout le monde », indique Ernestine Santerre.

D'après les informations de Laurence Royer

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité