Retour

Élection municipale : les conseillers Mike Pagtakhan et Russ Wyatt ne se représentent pas

Deux vétérans de la vie politique municipale de Winnipeg, Mike Pagtakhan et Russ Wyatt, ont annoncé leur intention de ne pas briguer un nouveau mandat lors de l'élection du 24 octobre.

Mike Pagtakhan a effectué quatre mandats consécutifs comme conseiller municipal de Point Douglas.

« Vous ne savez jamais vraiment quand il est temps de partir, mais j’ai pris la décision de passer le flambeau à quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré en ajoutant qu’il n’excluait pas, à l’avenir, d’occuper d’autres fonctions politiques.

« Il ne faut jamais dire jamais », a-t-il précisé.

Tout comme lui, le conseiller municipal de Transcona, Russ Wyatt, a été élu pour la première fois en 2002.

Au terme de son quatrième mandat, et d’une année délicate sur un plan personnel, il a évoqué une « décision difficile à prendre ».

« J’ai la politique dans le sang », a-t-il affirmé devant le conseil municipal.

Un conseil municipal renouvelé

Mike Pagtakhan et Russ Wyatt ne sont pas les premiers conseillers à annoncer leur retrait de la politique municipale à la fin de ce mandat.

Jenny Gerbasi, qui a siégé auprès de trois maires différents au cours de ses 20 années de mandat, a déjà fait savoir qu’elle ne serait pas candidate dans son quartier électoral de Fort Rouge-East Fort Garry.

Le conseiller de Charleswood-Tuxedo-Whyte Ridge, Marty Morantz, a annoncé le mois dernier qu’il comptait se présenter comme député conservateur lors de l’élection fédérale de 2019.

Enfin, la conseillère de Winnipeg Sud-Saint-Norbert, Janice Lukes, ayant déclaré dès le mois de janvier qu’elle briguerait un second mandat municipal dans le quartier de Waverley Ouest nouvellement créé, cela laisse un poste vacant pour le secteur nouvellement redéfini de Saint-Norbert.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle