Retour

Élection partielle de Saint-Boniface : comment voter par anticipation?

Les résidents de la circonscription de Saint-Boniface sont appelés à élire leur député le mardi 17 juillet. Pour ceux qui seraient absents en ce jour de vote estival, Élections Manitoba a prévu plusieurs possibilités leur permettant d'exercer leur devoir civique.

Le scrutin par anticipation sera ouvert dès le jeudi 5 juillet et jusqu’au jeudi 12 juillet, explique Alison Mitchell, gestionnaire des communications et des renseignements au public pour Élections Manitoba. « Pour cela, il faut se rendre au bureau du directeur du scrutin ou au Club Éclipse », dit-elle.

Le bureau du directeur du scrutin, situé au 774 de la rue Archibald dans les locaux de la paroisse de la Sainte-Famille, et le Club Éclipse, au 255 avenue de la Cathédrale, accueilleront les électeurs de 8 h à 20 h, du lundi au samedi, et de midi à 18 h, le dimanche.

Le vote des absents

« Mais si l’électeur n’est là ni pendant la durée du vote par anticipation ni le jour du scrutin, il peut faire une demande de vote comme électeur absent, une modalité qui est déjà ouverte », précise Alison Mitchell.

Pour cela, il suffit de se rendre au bureau du directeur du scrutin ou de télécharger sur le site Internet d’Élections Manitoba le formulaire de demande de vote à titre d’électeur absent, de le remplir, de fournir les copies des pièces d’identité justificatives, et de renvoyer le tout par courrier à Élections Manitoba au 200 rue Vaughan, bureau 120, Winnipeg, MB R3C 1T5.

Plus d'articles