Retour

Élections 2018 : Isabelle Charest se lance officiellement dans la course

L'olympienne Isabelle Charest portera les couleurs de la Coalition avenir Québec dans Brome-Missisquoi à la prochaine élection provinciale. L'annonce officielle a été faite lundi en présence du chef de la CAQ, François Legault.

La triple médaillée olympique a été chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, plus tôt cette année. L’ancienne athlète de 47 ans a participé à trois Jeux olympiques (Lillehammer en 1994, Nagano en 1998 et Salt Lake City en 2002).

Aujourd'hui, Isabelle Charest est coordonnatrice des communications à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et demeure à Bromont. « Je réalise qu'en étant chef de mission, en travaillant à la Commission scolaire, je fais de la politique. Je ne le réalisais pas, mais j'en fais », a-t-elle dit.

La circonscription de Brome-Missisquoi a toujours été représenté par le Parti libéral depuis 1980. C'est Pierre Paradis, qui est en congé de maladie depuis un an, qui représente le comté actuellement. Il a également été visé par des allégations d'inconduite sexuelle, pour lesquelles il n'a pas été accusé.

Le Parti libéral songerait à nommer la sommelière Jessica Harnois comme candidate dans la circonscription de Brome-Missisquoi lors des prochaines élections.

Plus d'articles