Retour

Élections municipales de 2017 : Deux nouvelles candidatures à Saguenay

L'ex-président des cols bleus de Saguenay, Alain Decoste, défendra les couleurs de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), tandis que Hélène Tremblay sera candidate du Parti des citoyens de Saguenay.

L'ancien syndicaliste Alain Decoste, qui a d'abord songé à se présenter comme indépendant, dit avoir été séduit par le livre blanc de l'ERD qui prône, selon lui, une meilleure consultation des citoyens.

« Présentement, avec les assemblées du conseil qui ne sont seulement que le midi, il n’y a qu’une heure et on voit bien que le citoyen n’a pas trop le temps de parler », déplore M. Decoste

Alain Decoste croit que ses 31 ans d'expérience comme représentant des cols bleus est un atout pour représenter les citoyens du district numéro 2. Il fera la lutte à la conseillère indépendante Julie Dufour et à Jean-Pierre Bolduc, qui se présente pour le Parti des citoyens de Saguenay.

De son côté, Hélène Tremblay est membre de l’ordre du Barreau du Québec depuis 1997 et également diplômée en Science de l’information de l’Université de la Caroline du Sud.

« Lorsque Jean Pierre Blackburn a posé sa candidature au poste de chef du Parti des citoyens de Saguenay (PCS), j’ai décidé de me joindre à son équipe », affirme-t-elle.

« Jean Pierre Blackburn a été à la hauteur de la tâche pendant toute sa carrière politique à Ottawa. Il est à l’écoute, intègre et efficace; il possède une solide expérience de la chose publique, non seulement au plan régional et national, mais aussi à l’international », ajoute celle qui dit vouloir travailler au sein d'une équipe forte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine