Les citoyens de Carleton-sur-Mer sont appelés aux urnes dimanche pour élire un nouveau conseiller au siège numéro 4, vacant depuis la fin février.

Un texte de Catherine Poisson

Ces élections partielles visent à remplacer l'ancien conseiller Antoine Audet, élu en novembre 2017. M. Audet est devenu directeur général et greffier de la Ville le 26 février dernier, et a donc dû démissionner de son poste de conseiller.

Les candidats sont Dany Bouchard, Éric Caron, Nathalie Cyr, David Girard, Sylvain Savoie et Alain Turcotte.

Les citoyens de Carleton peuvent voter à la salle Charles-Dugas, tandis que ceux de Saint-Omer peuvent voter à la salle de l'OTJ.

Les bureaux de vote seront ouverts de 10 heures à 20 heures.

Qui sont les candidats?

Dany Bouchard est enseignant à l'école secondaire Antoine-Bernard depuis 25 ans, où il a aussi occupé le poste de directeur adjoint pendant deux ans et demi.

Éric Caron est conseiller en développement pour la Coopérative de développement régional du Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Il a oeuvré en tant que conseiller municipal à la Ville de Carleton-sur-Mer de 2013 à 2017.

Nathalie Cyr travaille comme comptable et a siégé sur quelques conseils d'administration au cours de sa carrière.

David Girard est propriétaire du Gîte touristique des Oiseaux migrateurs à Saint-Omer et travaille également à temps partiel au Motel l'Abri.

Sylvain Savoie travaille pour le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles. Il compte 16 années d'expérience en tant que conseiller municipal à la Ville de Carleton-sur-Mer.

Alain Turcotte est un homme d'affaires. Il s'était porté candidat à la mairie de Carleton-sur-Mer lors des dernières élections municipales en novembre 2017.

Plus d'articles