Retour

Élections provinciales : Guy Gallant veut se présenter comme indépendant

Le maire de Saint-Alexis-de-Matapédia, Guy Gallant, a l'intention de se présenter comme indépendant aux prochaines élections provinciales. Il travaille à remplir les exigences du Directeur général des élections pour officialiser sa candidature.

Un texte de Jean-François Deschênes

Celui qui est aussi président de la Table des préfets des MRC de la Gaspésie et des Îles, voulait se présenter à l'investiture du Parti libéral, mais l'organisation régionale a plutôt préféré François Whittom.

M. Gallant a encore du travail à faire pour officialiser sa candidature. Il doit notamment récolter les signatures exigées par la Loi électorale. Le futur candidat explique que les citoyens de la circonscription de Bonaventure.

Jusqu'à présent, parmi les candidats qui ont confirmé leur présence aux urnes il y a l'actuel député Sylvain Roy du PQ, François Whittom pour le Parti libéral et la caquiste Hélène Desaulniers. La formation de Québec solidaire sera représentée par Catherine Cyr Wright. Le parti Citoyens au pouvoir présente le candidat Daniel Bouchard

Plus d'informations à venir

Plus d'articles