Retour

Élections provinciales : les libéraux d'Ottawa-Vanier ont le sourire aux lèvres

Avec une avance de 5655 voix face au candidat du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, André Marin, la victoire de Mme Des Rosiers ne souffre d’aucune contestation possible.

« On continue de voir chez les résidents d’Ottawa-Vanier un grand attachement aux valeurs du Parti libéral », explique la nouvelle députée. « Et c’est ce que j’ai senti. »La première ministre Kathleen Wynne, qui était présente jeudi soir à Ottawa, n’a pas manqué de souligner la performance de sa candidate.

« Nathalie Des Rosiers a travaillé sans relâche pour améliorer l'accès aux soins pour les enfants, pour défendre les droits des femmes, et les droits civiques de tous les Canadiens, et protéger et promouvoir la protection de l'environnement », a indiqué Mme Wynne dans un communiqué. « Elle va poursuivre [sic] de représenter brillamment cette communauté, dans la tradition de ce qu'a fait Madeleine Meilleur ces 13 dernières années. »

La première ministre de l’Ontario en a profité notamment pour vanter le plan de son gouvernement visant à soutenir la croissance économique et l’emploi dans la province.

« Mais je sais que nous devons continuer à écouter, à comprendre et à se concentrer sur nos engagements envers les Ontariens », a-t-elle reconnu.

Les progressistes-conservateurs battus, mais…

Par voie de communiqué, le Parti progressiste-conservateur de l'Ontario a présenté ses félicitations aux libéraux, mais sans pour autant s’avouer vaincu.

Un message qui fait écho aux déclarations de son chef Patrick Brown, qui préfère souligner que son parti a amélioré son résultat par rapport à la précédente élection dans Ottawa-Vanier, un bastion libéral.

« Le vote PC [sic] a augmenté là aussi. Donc, c’est un exemple que dans chaque siège, chaque comté, le candidat du PC a eu un meilleur résultat », a précisé M. Brown.

Le Parti progressiste-conservateur de l'Ontario voit donc dans sa défaite un signe encourageant et promet de continuer à talonner les libéraux sur les questions liées aux tarifs de l’électricité ou à l’éthique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?