Retour

Élections provinciales : une première publicité pour le NPD

Le Nouveau Parti démocratique du Manitoba a déployé sa première publicité télévisée en amont des élections provinciales.

La publicité présente le premier ministre Greg Selinger debout seul devant une toile de fond blanc en train de parler pendant 60 secondes sans interruption.

M. Selinger souligne les réalisations de son parti et affirme que s'il a fait des erreurs, son gouvernement « a toujours eu à l'esprit l'intérêt des Manitobains ».

« Ensemble, nous avons traversé deux inondations majeures ainsi qu'une récession mondiale, et notre taux de chômage est toujours parmi les plus bas au pays », rappelle-t-il.

Opération : rétablissement d'image

Le politologue Paul Thomas dit que l'annonce est une tentative évidente de redorer l'image ternie du chef NPD. Bien que Greg Selinger reste en deçà d'une offre d'excuses officielles pour les lacunes de son parti, M. Thomas souligne que cette démonstration d'humilité de la part du premier ministre est une sage décision.

Le NPD affirme que la publicité passera bientôt aux différents réseaux de télédiffusion.

Les Manitobains se présenteront aux urnes le 19 avril.

Plus d'articles