Retour

EMBARGO JEUDI 6H: Kathleen Wynne toujours très impopulaire dans la province

À moins d'un an des élections provinciales, seulement 19 % des Ontariens approuvent le travail de la première ministre, selon un sondage Mainstreet sur la popularité des premiers ministres canadiens.

Mme Wynne est celle dont le taux d'approbation est le plus faible dans sa propre province, parmi ses homologues canadiens. À l'échelle nationale, sa cote de popularité double cependant.

Ces résultats sont très semblables à ceux obtenus par la firme de sondage en octobre, quand elle a questionné les Canadiens sur la popularité des premiers ministres provinciaux et fédéral.

Quito Maggi, président de Mainstreet Research, constate que la majorité des premiers ministres provinciaux obtiennent une note négative.

Seuls Brian Pallister du Manitoba et Stephen McNeil de la Nouvelle-Écosse reçoivent l'appui d'au moins la moitié des personnes sondées dans leur propre province.

« Il n'y a pas eu beaucoup de changements aux réunions des premiers ministres, note M. Maggi. Peut-être que les faibles taux de popularité que nous observons nous donnent une idée de ce qui s'en vient. »

Le sondage a été réalisé auprès de 5250 Canadiens, dont 750 Ontariens entre le 12 et le 15 juin. La marge d'erreur en Ontario est de 3,58 %.

Plus d'articles

Commentaires