Retour

Éric Larouche réfléchit à la mairie de Saguenay

L'homme d'affaires Éric Larouche songe à se présenter à la mairie de Saguenay aux élections municipales de novembre. Il se donne encore jusqu'à la fin mars.

Il dit avoir été approché par plusieurs personnes dans les derniers mois afin qu’il réfléchisse à cette possibilité et est flatté de l’intérêt qu’on lui porte.

Ça suscite en moi une certaine passion. J'aime beaucoup ma région, ma ville. Je me suis dit, pourquoi pas prendre le temps d'y penser comme il faut, voir si ce serait possible. Si ça l'est, on va foncer. C'est là où je suis rendu.

Éric Larouche

En entrevue à l’émission Café, boulot, Dodo, il a indiqué qu'il doit s’interroger s’il se lancera avec un parti politique ou s’il sera indépendant. Il mentionne qu’il devra réfléchir à la gestion de ses entreprises. Il est propriétaire de l’Hôtel Chicoutimi et de Pétroles RL.

Éric Larouche est aussi associé au tourisme depuis plusieurs années. Il est président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et des Associations touristiques régionales associées. Il s’implique également dans la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.

Ce qui pèse le plus dans la balance selon lui, c’est qu’il est le père d’un bébé de quelques semaines. Éric Larouche se donne jusqu’à la fin mars pour prendre une décision.

Plusieurs noms circulent

Le nom d’Éric Larouche figure sur une liste de plusieurs candidats potentiels à la mairie de Saguenay proposée par la firme Segma, qui a sondé plusieurs citoyens de la ville au téléphone cette semaine.

On retrouve ainsi la vice-présidente de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, le conseiller municipal, Luc Boivin, l’entraîneur des Marquis de Jonquière, Richard Martel, l’ancien ministre conservateur, Jean-Pierre Blackburn et l’avocat René-Philippe Harvey, qui est le président du Parti des citoyens de Saguenay.

Les noms de la chef de l’Équipe du renouveau démocratique, (ERD) Josée Néron et du comptable Arthur Gobeil, qui a déjà annoncé qu’il sera candidat à la mairie, figurent aussi sur la liste du sondage.

Rappelons que le maire Jean Tremblay a déjà annoncé qu'il ne sollicitera pas un autre mandat à la tête de la ville de Saguenay.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine