Retour

Erin O'Toole renonce à la direction du Parti progressiste-conservateur et appuie Christine Elliott

Le député conservateur fédéral et ancien candidat à la direction du Parti conservateur, Erin O'Toole, se rallie à Christine Elliott dans la course à la direction du parti provincial.

Au cours des derniers jours, Erin O'Toole avait indiqué qu'il évaluait ses options et laissait planer l'idée de se présenter lui-même. Erin O'Toole renonce donc à présenter sa candidature.

Des gens qui ont travaillé à sa récente campagne à la direction du Parti conservateur travaillent maintenant pour la campagne de Christine Elliott.

Christine Elliott a annoncé hier sur Twitter qu'elle sera candidate dans la course à la succession de Patrick Brown qui a démissionné en raison d'allégations d'inconduite sexuelle.

Christine Elliott a représenté les circonscriptions de Whitby-Ajax et Whitby-Oshawa entre 2006 et 2015 à l'Assemblée législative de l'Ontario.

Le député fédéral Erin O'Toole, lui, représente les électeurs de Durham dans la même région.

Avocate de formation, Christine Elliott est devenue en 2015 la première ombudsman des patients de la province.

Erin O'Toole était arrivé en troisième place lors de la course à la direction du Parti conservateur fédéral en mai.

Des députés provinciaux appuient aussi Christine Elliott. C'est le cas de Lorne Coe qui représente la circonscription de Whitby-Oshawa depuis le départ de Christine Elliott de la politique.

Un député progressiste-conservateur de longue date, Jim Wilson, a indiqué sur Twitter qu'il l'appuyait parce qu'elle était la meilleure personne pour devenir chef du Parti et « première ministre de l'Ontario ».

Doug Ford a annoncé qu'il sera candidat à la direction du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario. Caroline Mulroney aussi sera de la course.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine