Retour

Feu vert à la réfection de la route reliant Grosses-Roches à Saint-Jean-de-Cherbourg

La route qui relie Grosses-Roches à Saint-Jean-de-Cherbourg sera entièrement refaite. Cette route est en état de délabrement depuis plusieurs années.

Un texte de Brigitte Dubé

Selon la mairesse de Grosses-Roches, Victoire Marin, le contrat a été attribué pour un montant de 2,2 millions de dollars.

La mairesse rappelle que les démarches pour en arriver à ce que la route soit réparée ont été très longues. Elles avaient commencé il y a près d’une quinzaine d’années. Élue mairesse pour la première fois entre temps, elle avait travaillé sur le dossier. Il était toujours sur la table à sa réélection en novembre 2017.

Le conseil qui nous a remplacés a travaillé là-dessus, raconte-t-elle. Quand on a recommencé en novembre, il y avait de l’avancement. Mais d’arriver à un consensus avec le Ministère et les analystes, c’était un processus très long.

Mme Marin explique que la population n’empruntait pratiquement plus la route, tellement elle était devenue peu sécuritaire.

Les travaux devraient commencer en août, selon la mairesse. La première assemblée de chantier est prévue pour le 12 juillet.

Plus d'articles