Toban Leckie, un étudiant de l'Université de Trent, sera le candidat du nouveau parti politique Forces et Démocratie dans la circonscription fédérale de Peterborough aux prochaines élections, à l'automne.

Le parti Forces et Démocratie a été fondé en 2014 par Jean-François Fortin, un ex-député du Bloc québécois, et Jean-François Larose, un ex-député du Nouveau Parti démocratique.

Dans un communiqué, le parti indique que Toban Leckie fait une maîtrise en études canadiennes et autochtones à l'Université de Trent, à Peterborough. Il est aussi guide de plein air et à la tête d'une petite entreprise.

« Malgré le travail accompli par les leaders au niveau municipal, communautaire et provincial pour renforcer les forces de la région, le gouvernement fédéral rame à contresens et n'a pas fait montre de l'effort et de la volonté nécessaire afin d'aider la région à atteindre son plein potentiel », affirme le candidat dans le même communiqué.

Le siège de la circonscription de Peterborough est vacant depuis que l'ex-député conservateur Dean Del Mastro a démissionné en novembre dernier après avoir été reconnu coupable d'avoir enfreint la loi électorale.

Plus d'articles

Commentaires