Retour

Forestville veut entendre ses citoyens sur son avenir

La Ville de Forestville tiendra un Forum citoyen le 8 avril afin de sonder sa population sur les enjeux de développement qui la concerne.

Un texte de Vincent Larin

Cette consultation prendra la forme d'une série d'ateliers où les participants seront invités à s'exprimer sur des sujets déterminés.

« Chacun des ateliers présentera, avant la discussion, un état de la situation. À partir de là, les gens seront invités à nuancer, à influencer, à aller plus loin et à s'exprimer dans le fond sur le développement et aussi par rapport à la participation qu'ils aimeraient y apporter », explique Micheline Anctil.

Un atelier sera également dédié aux jeunes de 17 ans et moins.

Réfléchir collectivement

« Il y a beaucoup d'organismes qui ont déjà des projets, la Ville également à des projets, et la communication est parfois difficile », indique la mairesse de Forestville, Micheline Anctil. Selon elle, une meilleure concertation est nécessaire entre les différents intervenants de la municipalité..

C'est l'occasion pour nous de sonder la population et de réfléchir collectivement aux enjeux de développement de Forestville

Micheline Anctil, mairesse de Forestville

La Ville s'engage à donner suite rapidement aux idées reçues lors de la consultation, assure Micheline Anctil.

Cette consultation doit également servir à élaborer la nouvelle politique familiale et à renouveler la certification « Municipalité amie des aînés » qui vient à échéance à la fin de l’année 2017.

Les citoyens intéressés peuvent s'inscrire auprès de la Ville de Forestville.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine