Retour

Fredericton augmentera de 20 millions de dollars son aide à l'innovation

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick a annoncé une aide financière supplémentaire pour soutenir les petites et moyennes entreprises dans les secteurs de pointe. Cette aide sera aussi offerte aux chercheurs.

Lors du discours sur l'État de la province à Fredericton, le premier ministre Gallant a mis l'accent sur la compétitivité des entreprises. Sans donner de détails, il a annoncé que le gouvernement augmentera de 20 millions $ les sommes consacrées à la recherche et au développement. Cet investissement se fera dans l'année financière 2018-2019. Il sera officialisé dans le prochain budget, la semaine prochaine.

Des fonds sont prévus, par exemple, pour soutenir les nouvelles entreprises. Il y aura aussi de l'aide pour la commercialisation des produits, et le développement des entreprises existantes. Le gouvernement va consacrer un budget supplémentaire pour appuyer les investissements en capital des PME axées sur l'exportation.

Les secteurs traditionnels profiteront aussi du financement annoncé. Ainsi, le gouvernement investira dans le Fonds des pêches de l'Atlantique. Il prévoit aussi une aide supplémentaire pour l'industrie touristique.

Le gouvernement souhaite que ce nouveau soutien financier aide les entreprises à faire concurrence tant à l'échelle locale, nationale qu'à l'internationale.

Le premier ministre a profité de son discours sur l'état de la province pour rappeler les grandes priorités de son gouvernement, soit la création d'emploi, la santé et l'éducation.

Plus d'articles