Retour

Fredericton et Ottawa feront une annonce majeure portant sur la rivière Petitcodiac

Les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada annonceront vendredi un important projet d'infrastructure relativement à la rivière Petitcodiac, à Moncton.

Les gouvernements annonceront la construction d’un nouveau pont de Moncton à Riverview.

La ministre des Finances du Nouveau-Brunswick, Cathy Rogers, a confirmé à Radio-Canada qu’il s’agit d’un projet de 61,6 millions de dollars. La province investira 32,9 millions de dollars et le fédéral 28,7 millions de dollars.

Le premier ministre Brian Gallant et le ministre fédéral des Pêches et Océans, Dominic LeBlanc, seront présents à cette annonce.

Les libéraux, tant au provincial et au fédéral, avaient promis de remplacer le pont chaussée lors des campagnes électorales de 2014 et 2015.

« Restaurer la rivière Petitcodiac et enlever le causeway, ça, c'est d'après moi un projet d'infrastructure verte », avait déclaré le ministre Dominic LeBlanc en entrevue à Radio-Canada.

L’organisme les Sentinelles de la Petitcodiac ont déclaré avoir été conviés à cette annonce. Le groupe revendique un tel pont depuis des années.

En août dernier, Radio-Canada apprenait que le ministère des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick avait retenu les services de la firme Lantech et des Consultants Gemtec pour procéder aux tests de fondation qui devaient servir au design du nouveau pont.

Les travaux ont débuté le 16 août et devaient permettre d’identifier le meilleur emplacement pour construire le nouveau pont.

Avec les informations de Nicolas Steinbach, Michel Corriveau et Antoine Trépanier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine