Retour

Fredericton se prépare à annoncer une stratégie sur la famille

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant a déclaré mardi qu'une stratégie proposant de l'aide aux familles à faible revenu sera annoncée au début 2017.

Au Nouveau-Brunswick, un enfant sur cinq vit dans la pauvreté. Depuis dix ans, la situation s'est détériorée. Le premier ministre assure que son gouvernement est conscient de la situation, et veut y trouver des solutions. Fredericton compte l’inclure dans sa nouvelle stratégie familiale qui sera présentée dans les prochaines semaines.

En entrevue à Radio-Canada, M. Gallant affirme que cette stratégie aidera le gouvernement à en faire davantage pour les aînés, les jeunes et ceux qui se retrouvent dans une situation vulnérable.

Vous pouvez être certains qu'en 2017 nous allons faire des investissements importants pour aider les familles avec le coût des garderies.

Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick

« Le plan est encore en train de se faire développer, et comme vous pouvez imaginer nous sommes en train de finaliser le processus pour avoir le budget déterminé et il n’y a pas de doute qu'il va y avoir des choses dans le budget qui va adresser cette question très importante », affirme M. Gallant.

Le premier ministre n'a pas précisé combien la province investira dans ce plan. À plus de 600 $ par mois par enfant, les services de garde coûtent beaucoup trop cher pour de nombreuses familles de la province.

Le premier ministre assure aussi que les 6000 places supplémentaires promises en garderie seront bel et bien créées avant les élections de 2018.

La responsabilité du plan sur la famille sera partagée entre plusieurs ministères, dont le développement social et l'éducation et la petite enfance. Il faudra donc attendre le dépôt du prochain budget, dans quelques semaines, pour en savoir davantage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine