Retour

Fusion de Québec solidaire et d'Option nationale : une très bonne nouvelle, dit Guy Leclerc

Le porte-parole de Québec solidaire en Abitibi-Témiscamingue, Guy Leclerc, accueille favorablement l'annonce de la fusion entre son parti et Option nationale.

Il a toutefois appris la nouvelle par le biais des médias, jeudi matin.« On l’apprend en même temps que tout le monde, par contre on savait que ça s’en venait, on savait qu’il y avait des négociations. C’est une très bonne nouvelle ce rapprochement ou en tout cas le fait qu’il ait pu y avoir une entente. Comme ça a été dit, ça doit être entériné par les membres. Évidemment, nous, on va avoir les détails de l’entente, on va se prononcer régionalement. Ensuite, ça va se concrétiser en congrès, au mois de novembre. »

Les pourparlers qui duraient depuis un certain temps en vue d'une fusion entre les partis souverainistes Québec solidaire et Option nationale ont finalement débouché sur une entente.

Le chef d'Option nationale, Sol Zanetti, et le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau Dubois, vont annoncer cet après-midi que leurs deux partis ne feront désormais plus qu'un.

Plus d'articles

Commentaires