Retour

Gaétan Gamache souhaite un 2e pont au centre-ville de Rivière-du-Loup

S'il est réélu, le maire sortant de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, souhaite obtenir toutes les informations nécessaires pour la construction d'un deuxième pont dans le secteur de la rue Lafontaine vers le quartier St-Ludger.

Un texte de Patrick Bergeron

Pour Gaétan Gamache, il est impératif de régler le problème de congestion dans ce secteur. Actuellement, le pont D'Amours, qui devra subir une cure de rajeunissement au cours des prochaines années, est le seul qui permette de traverser la rivière du Loup. Un pont, dont les assises sont encore visibles, a déjà relié les deux rives dans cette partie de la ville.

Selon le maire sortant, des spécialistes devront être embauchés pour faire le point au début du nouveau mandat. Ainsi, le meilleur site et les coûts liés à la construction du pont seront évalués. Gaétan Gamache souhaite faire ces démarches avant que les travaux sur la structure du pont D'Amours commencent.

Selon lui, il serait ainsi possible d'éviter la construction d'une voie de contournerment lors des travaux de réfection. Gaétan Gamache en profiterait pour demander au ministère des Transports de prendre l'argent épargnée pour investir dans la construction du nouveau pont qui serait situé environ un kilomètre plus loin sur la rue Lafontaine.

De plus, le nombre croissant de résidents dans le quartier St-Ludger et le développement d'entreprises dans ce secteur incitent les élus à envisager cette option.

Gaétan Gamache aimerait que ce pont soit situé près de l'usine FF Soucy.

Plus d'articles

Commentaires