Retour

Gatineau approuve le dépôt d'un projet de loi privé pour le nouveau Guertin

Le conseil municipal de Gatineau a approuvé, mercredi en assemblée spéciale, le libellé du projet de loi qui sera présenté à Québec pour la construction d'un nouvel aréna qui accueillera les Olympiques de Gatineau et des glaces communautaires.

En tout, 12 conseillers ont voté en faveur alors que six l'ont rejeté.

Ce projet de loi est primordial pour encadrer les différents protocoles d'entente qui seront négociés avec Vision Multisports Outaouais (VMSO).

Les discussions étaient tendues à la table du conseil. Certains conseillers, dont Denis Tassé, Sylvie Goneau et Maxime Tremblay, étaient en désaccord ou demandaient à reporter le processus.

Le conseiller Denis Tassé a tenté de présenter un amendement pour suspendre l'adoption du libellé, mais il a été défait par une majorité de 12 contre 6.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a indiqué que ce projet de loi n'est qu'une étape administrative afin de s'assurer qu'il soit déposé à l'Assemblée nationale avant février. Il a rappelé que les négociations avec VMSO se poursuivaient.

En septembre dernier, le conseil municipal a choisi la place de la Cité, tout près du Centre sportif et de la Maison de la culture dans le secteur de Gatineau, pour accueillir un nouvel aréna de 4000 places avec des patinoires communautaires.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires