Retour

Gel de salaire pour les cadres de la fonction publique en Ontario

Quelques jours après avoir ordonné un gel des embauches dans la focntion publique ontarienne, le nouveau gouvernement progressiste-conservateur en Ontario impose un gel des salaires pour les cadres, les gestionnaires et le personnel non syndiqué dans l'appareil gouvernemental.

Un texte de Claudine Brulé

Le secrétaire du Conseil des ministres, Steve Orsini, a écrit à l'ensemble des sous-ministres vendredi dernier, le jour même de la prise de pouvoir officielle du nouveau gouvernement.

Celui qui est à la tête de la fonction publique ontarienne indique dans sa missive : je désire vous informer d'une suspension générale des rajustements de rémunération en attente jusqu'à ce que le nouveau gouvernement puisse mettre en place une stratégie de gestion des dépenses.

M. Orsini affirme de plus que les salaires des cadres dans la fonction publique seront passés en revue.

Jusqu'à ce que les révisions soient complétées, il n'y aura pas d'augmentations salariales pour ces employés du secteur public.

Le premier ministre Doug Ford a promis en campagne électorale de trouver des économies dans les dépenses de la province de l'ordre de 4 %, soit six milliards de dollars par année.

Plus d'articles