L'un des doyens du Parti conservateur du Canada et député actuel de Battlefords-Lloydminster, en Saskatchewan, a annoncé sa démission jeudi.

Gerry Ritz, 66 ans, a été élu pour la première fois en 1997 au sein du défunt Parti réformiste du Canada. Il a réussi à conserver son siège jusqu'à aujourd'hui en se faisant d'abord réélire sous la bannière de l’Alliance canadienne avant sa fusion avec le Parti progressiste-conservateur du Canada, pour devenir le Parti conservateur du Canada.

M. Ritz a occupé les fonctions de ministre de l'Agriculture dans le gouvernement du premier ministre Stephen Harper, de 2007 à 2015. « Cela a été un honneur et un privilège d’être au service des gens de Battlefords-Lloydminster. Je les remercie pour leur confiance au cours des 20 dernières années », a-t-il exprimé dans sa page Facebook.

Lors d’une récente entrevue téléphonique accordée à CBC, Gerry Ritz a laissé entendre qu’il quittait la vie politique pour de bon. « Après 25 ans en politique fédérale, je ne pense pas avoir assez de force pour m’attaquer à un défi similaire », a-t-il ajouté.

Il n’a toutefois pas exclu la possibilité de soutenir un candidat dans la course pour remplacer le premier ministre sortant de la Saskatchewan, Brad Wall.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine