Retour

Ghislain Harvey dévoile son contrat de DG de l’OMH de Saguenay

L'ancien PDG de Promotion Saguenay, Ghislain Harvey a finalement consenti à fournir à Radio-Canada son contrat de travail à titre d'ex-directeur général de l'Office municipal de Saguenay (OMH) un poste qu'il n'a occupé que moins d'un an.

Ce contrat était introuvable dans les archives de l'OMH.

Le document nous apprend que c'est la ville de Saguenay qui devait payer l'écart de rémunération entre ce qui était normalement consenti par la Société d'Habitation du Québec, qui finance en grande partie les OMH, et ce qui était réellement versé à Ghislain Harvey.

Son salaire de départ en 2003 était de 88 184 $ par année indexé au coût de la vie avec une prime mensuelle pour ses déplacements de 460 $, majorée de 3 % annuellement.

Dans son contrat d’embauche comme directeur général de l’OMH de Saguenay en février 2002, Ghislain Harvey s'est fait reconnaître 24 années de services continus dans les offices municipaux d’habitation.

Indeminité de départ de 200 000 $

Même s'il a occupé le poste de DG de l'OMH de Saguenay durant seulement 11 mois, c'est sur la base de ses 24 ans de service qu'il obtiendra une indemnité de départ d'environ 200 000  $ en 2013.

Pourtant son contrat à l'OMH stipulait qu'il ne pouvait être en congé sans solde plus de 12 mois.

Or, Ghislain Harvey a réussi à demeurer directeur général de l’OMH (sans solde) durant ses 11 années passées aux côtés du maire Jean Tremblay ainsi qu’à à Promotion Saguenay en raison d'entente renouvelée à chaque année.

Pendant ce temps, il s'est prévalu de son fonds de retraite de la Société d'habitation du Québec, mais c'est Promotion Saguenay qui a assumé la part de l'employeur dans son régime de retraite.

Plus d'articles