Retour

Gilles Lehouillier présente ses engagements à Lévis

Arénas, terrain de soccer intérieur et salle de spectacle, Gilles Lehouillier s'engage à développer les infrastructures sportives et culturelles s'il est réélu à la mairie de Lévis.

Un texte de Marc-Antoine Lavoie

Le maire sortant a présenté mercredi matin une courte liste des engagements de son équipe, Lévis Force 10, dans le cadre des élections municipales.

Gilles Lehouillier souhaite, entre autres, construire un nouvel aréna dans l’Est de la ville.

« Nos besoins sont minimalement de trois glaces intérieures par arrondissement, assure le maire sortant. Il manque une glace dans l’Est. Nous prenons l’engagement combler cette troisième glace. »

Lévis Force 10 prend aussi l’engagement de rénover l’aréna de Lévis et celui de la rue Bernières. Pendant ce temps, l’aréna de Saint-Romuald sera utilisé pour pallier la fermeture de ces deux arénas.

À la fin des travaux, l’aréna de Saint-Romuald sera transformé en entrepôt pour la Ville de Lévis.

« La Ville de Lévis ne dispose d’aucun entrepôt pour son matériel. Si vous allez sur les terrains du garage municipal, vous allez voir des conteneurs qu’on est obligé de louer ou d’acheter pour entreposer notre matériel. C’est inacceptable », affirme Gilles Lehouillier.

La salle de spectacle du Vieux Bureau de Poste dans le secteur Saint-Romuald sera également remise à niveau.

« Le Vieux Bureau de Poste a vraiment besoin qu’on en prenne soi n », admet M. Lehouillier.

Le politicien veut aussi créer un comité de travail pour répondre à 1 000 heures manquantes pour la pratique du soccer dans l’Est de la Ville. Un partenariat avec le collège de Lévis pourrait mener à la construction d’un stade de soccer intérieur.

Gilles Lehouillier ne veut pas se prononcer sur l’investissement que devra assumer la Ville de Lévis pour réaliser ses engagements.

« Ça va dépendre des scénarios qu’on va retenir », se contente-t-il de répondre, ajoutant que des partenariats pourraient s’établir avec des organismes ce qui contribuerait à réduire les dépenses publiques.

Bilan positif

Gilles Lehouillier a soutenu que 100% des engagements de la campagne électorale de 2013 ont été réalisés ou sont en cours de réalisation.

Lévis Force 10 se réjouit également d’être la seule formation politique à présenter un candidat dans tous les districts de la ville. L’ensemble des membres de l’équipe ont officiellement posé leur candidature.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine