La circonscription provinciale de Glengarry—Prescott—Russell est passée du rouge au bleu, jeudi. La progressiste-conservatrice Amanda Simard a gagné les faveurs de l'électorat avec 41 % des voix.

Elle a ainsi devancé le libéral Pierre Leroux, qui a obtenu 31,7 % des votes, et la néo-démocrate Bonnie Jean-Louis, qui a conquis 21,8 % des électeurs. Daniel Reid, du Parti vert, a de son côté obtenu 2,9 % des voix.

Mme Simard remplace le libéral Grant Crack, qui ne s’était pas représenté. Visiblement émue, elle a soutenu que les électeurs ont opté pour le changement.

« Les gens voulaient du changement et c'est exactement ça qu'ils ont eu. Donc, ils peuvent compter sur moi pour vraiment apporter du changement », a lancé la gagnante dans son discours de victoire.

La nouvelle élue était jusqu’à aujourd’hui conseillère municipale à Russell. Elle possède un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa.

Les résultats dans Glengarry—Prescott—Russell ont été annoncés environ une heure et demie plus tard que dans la majorité de la province.

Un problème d'ordre informatique a causé un retard d'environ 90 minutes en matinée dans un bureau de vote de Limoges, si bien qu'Élections Ontario a décidé de prolonger son ouverture jusqu'à 22 h 30.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces