Retour

Gordon Barnhart élu à la tête des municipalités urbaines de la Saskatchewan

L'ancien lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan Gordon Barnhart a été élu président de l'Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan (SUMA) lundi.

Il a obtenu 399 voix, contre 308 pour le conseiller municipal de Saskatoon Darren Hill lors du congrès annuel de SUMA dans la Ville des Ponts.

Le conseiller de la municipalité de Saltcoats a également été recteur de l’Université de la Saskatchewan. Il souligne qu’une de ses priorités sera de voir comment les municipalités vont composer avec moins de revenus provenant de la province.

Il indique également qu’il se penchera sur l’état des infrastructures, dont les systèmes d’eaux usées, qu’il a qualifié de problème invisible.

Plus tôt lundi, le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a averti les Villes qu'elles recevront moins d'argent cette année, en raison du ralentissement économique.

Il a expliqué que la province fait face à un déficit de 1,2 milliard de dollars. En novembre dernier, la Saskatchewan avait évalué son déficit budgétaire à 1 milliard de dollars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?