Retour

Harper fait une promesse à l'intention de l'industrie minière

Les conservateurs promettent de continuer à encourager l'exploration minière au cours des trois prochaines années, en portant une attention particulière à des projets en régions éloignées comme le Cercle de feu ontarien et le Plan Nord québécois.

De passage à North Bay, en Ontario, le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, a promis de prolonger le crédit d'impôt de 15 % pour l'exploration minière de 2016-2017 à 2018-2019, au coût de 60 millions de dollars sur trois ans.

Un nouveau crédit de 25 % serait aussi disponible pour les projets dans des régions situées à au moins 50 km d'une route ou d'un centre de services toutes saisons. Dans le communiqué détaillant l'annonce, les conservateurs donnent les exemples du Cercle de feu, en Ontario, et du Plan Nord, au Québec.

Ils accusent leurs adversaires libéral et néo-démocrate de s'être opposés à ce crédit d'impôt en votant contre des budgets conservateurs. Le PCC soutient que Justin Trudeau ne reconnaît pas l'importance de développer les ressources naturelles et affirme que Thomas Mulcair s'allie à des militants anti-développement.

Plus d'articles

Commentaires