Retour

Hausse de 3,89 % de l'impôt foncier à Saskatoon en 2017

Le conseil municipal de Saskatoon a décidé d'augmenter l'impôt foncier de 3,89 % lors d'une longue période de délibérations sur le budget 2017. Le processus de délibérations a commencé mercredi et pourrait se poursuivre durant la journée de vendredi.

La hausse sur laquelle se sont entendus les conseillers municipaux représente une augmentation des taxes foncières de 66,18 $ par année pour un propriétaire d’une maison familiale d'une valeur de 325 000 $. Le maire de Saskatoon a souligné que son but était de limiter la hausse de l'impôt foncier sous le seuil du 4 %.

Lors de la présentation du budget préliminaire de la Ville au début du mois de novembre, il était indiqué que la hausse de l'impôt foncier pourrait atteindre 3,97 % en 2017.

Les délibérations sur le budget 2017 ont également permis au conseil municipal d'approuver une réduction du montant accordé au musée d’art moderne Remai, ainsi qu’une augmentation du budget associé aux bibliothèques publiques de la ville.

Le service de transport adapté Access Transit obtient une augmentation de son budget de l’ordre de 76 800 $ afin d’améliorer son fonctionnement. Les conseillers ont aussi accepté l’embauche d’un nouveau greffier pour accompagner le conseil dans son travail. Le montant associé à cette décision est de 79 890 $.

« Je suis satisfait de constater que nous n’avons pas fait du surplace », a affirmé le maire Charlie Clark. Il a ajouté que le conseil municipal a fait du progrès concernant plusieurs enjeux.

Les délibérations au sujet du budget 2017 ont aussi permis aux conseillers municipaux et au maire de parler de la question des infrastructures et des routes. Charlie Clark a mentionné que la discussion sur cet enjeu doit se poursuivre.

Plus d'articles

Commentaires