Retour

Hausse de salaire recommandée pour des politiciens du Nord de l’Ontario

Le conseil municipal de Thunder Bay se prononcera lundi soir sur l'augmentation qu'un élu devrait recevoir. Si adopté, le salaire du maire Keith Hobbs s'établirait à un peu plus de 93 000 $, tandis que celui des conseillers municipaux atteindrait plus de 30 500 $ par année.

Ces augmentations recommandées par un comité représentent des hausses respectivement de 15 % et de 11 %, soient 57 000 $ de plus par année pour les contribuables.

Le comité composé de membres de la communauté, dont la Chambre de commerce de Thunder Bay, justifie ce type de rémunération pour les élus municipaux, en indiquant qu’il représente une augmentation d’un demi-point du taux d’inflation.

Cette rémunération tient aussi compte du fait que dès 2019, les membres du conseil municipal ne pourront bénéficier d’une exemption d’impôt sur le tiers des gains réalisés comme élu.

De plus, le rapport note que les conseillers municipaux consacrent en moyenne 30 heures par semaine aux affaires de la Ville, tandis que pour le maire Hobbs, l’horaire hebdomadaire atteint entre 60 et 80 heures.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité