La municipalité de Sainte-Luce a adopté lundi soir un budget de 4 millions de dollars pour l'année 2018, incluant une hausse de taxes de 1,7 %.

Le budget de 4 037 747 dollars représente une hausse de 3,1 % du budget par rapport à l’année précédente.

Cette augmentation servira notamment à l’embauche d’un agent responsable du développement et des communications, qui s'occupera de dynamiser le développement de la municipalité et de faciliter la communication avec les citoyens.

Elle permettra aussi à la municipalité de compenser la hausse de la tarification de la Sûreté du Québec et du traitement des matières résiduelles. Le budget de déneigement sera également augmenté.

Selon la municipalité, la hausse du compte de taxes a été déterminée en fonction de l’indice des prix à la consommation au Québec, qui s’élève à 1,7 %.

L’augmentation des tarifs d’aqueduc, d’égout domestique et des matières résiduelles se situe à 1 %.

Adoption du Programme triennal des immobilisations

Sainte-Luce a également adopté lundi soir son Programme triennal des immobilisations pour les trois années à venir, auquel sera consacré 5 475 622 $.

Pour s’assurer que les projets qui y figurent répondent aux besoins des contribuables, la municipalité mettra prochainement en place un processus de consultation des citoyens.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards