Le conseil municipal de Dieppe a adopté lundi soir ses budgets de fonctionnement pour 2017, totalisant 66,2 millions de dollars.

Le taux d’imposition augmentera toutefois de 2 cents et sera de 1,6195 $ pour chaque 100$. Ce qui signifie que pour une maison d’une valeur de 185 000 $, l’impôt foncier passera de 2959 $ à 2996 $ soit une augmentation de 37 $ annuellement. La facture d’eau et égout augmentera de 16 $, ce qui signifie qu’elle passera de 900 $ à 916 $.

« Malgré des chiffres concernant l’évaluation de l’assiette fiscale supérieurs à nos prédictions présentées lors de nos délibérations budgétaires de novembre, nous préférons mettre ce surplus de côté et augmenter le taux de taxation dès maintenant afin de réduire notre taux d’endettement et nos emprunts, de faire des réserves pour les projets à venir et d’avoir un impact moins important à moyen terme pour nos résidents », a déclaré le maire Yvon Lapierre.

Le budget général de la ville sera de 53,5 millions de dollars et le budget pour l’eau et égout sera de 12,7 millions de dollars.

Le maire Lapierre a mentionné des projets importants à venir comme les travaux routiers relatifs à l’arrivée de la nouvelle école sur le boulevard Dieppe, le remplacement de l’aréna du centenaire et un nouveau poste de police pour la GRC.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine