Retour

Hausse proposée de 5 % de la facture d’eau à Toronto

Des augmentations de tarifs sont proposées pour la collecte des déchets et pour la consommation d'eau. La facture moyenne pour ces deux services sera d'environ 1300 $ l'an prochain pour une famille.

Les résidents de Toronto paieront 5 % de plus pour l’eau en 2018. Le chef du budget, le conseiller municipal Gary Crawford, souligne que cette hausse a été approuvée par les élus municipaux en 2015 pour combler un déficit dans le budget des immobilisations.

Il reconnaît toutefois que les augmentations cumulatives au cours des dernières années font en sorte que la facture d’eau coûtera maintenant environ mille dollars par année aux familles torontoises.

Le directeur général des services d’eau pour Toronto, Lou Di Gironimo, affirme que les recettes générées par cette hausse servent à améliorer le réseau d’aqueduc et à traiter les eaux usées.

Collecte de déchets

Les résidents paieront aussi 1,9 % de plus pour la collecte des déchets.

Les citoyens qui ont une grosse poubelle paieront près de 500 $ par année.

Le conseiller municipal John Campbell dit que les frais pour la collecte des déchets continuent à augmenter alors que les rabais, normalement accordés aux résidents qui ont une petite poubelle, ont été réduits du même coup.

L’élu municipal croit que les Torontois devraient recycler davantage.

Depuis que John Tory est maire, les augmentations de l’impôt foncier ont été limitées au taux d’inflation, mais les factures d’eau et de collecte des ordures ont bondi.

Le public pourra se prononcer sur le sujet vendredi prochain à l’hôtel de ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine