Retour

Hillary Clinton livre un discours devant une foule enthousiaste à Toronto

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton a prononcé un discours devant une foule enthousiaste à Toronto, jeudi soir, en abordant plusieurs sujets, dont le sexisme en politique et les menaces à l'égard de la démocratie.

Mme Clinton était à Toronto dans le cadre de la tournée de promotion de son nouveau livre Ça s'est passé comme ça, qu'elle présentera dans 15 villes.Elle sera notamment au Palais des congrès de Montréal le 23 octobre.

Dans son livre, l'ex-candidate démocrate explique sa surprenante défaite aux mains du néophyte Donald Trump -- un homme souvent qualifié de misogyne.

Selon elle, l'un des moyens pour contrer le sexisme est d'inviter plus de femmes à s'impliquer en politique.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la politique est frustrante pour les femmes, a-t-elle concédé, citant l'exemple d'une photo qui avait beaucoup circulé sur le web qui montrait un groupe d'hommes blancs décider de l'avenir des soins de santé pour les femmes.

En revanche, la politique peut être très gratifiante pour les politiciennes, parce qu'elle permet de représenter les femmes au cours des débats, a-t-elle poursuivi.

L'ancienne secrétaire d'État avait déjà publié deux livres de mémoires : Le temps des décisions et Mon histoire.

Plus d'articles

Commentaires