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Hydro One a dépensé 9 M$ pour redessiner ses factures d'électricité

Hydro One affirme que les changements à ses factures d'électricité avaient été demandés par les consommateurs et qu'ils pourront profiter des économies que cette nouvelle facture permettra de réaliser.

Un texte de Claudine Brulé

Les millions dépensés sont dénoncés par le député néo-démocrate Peter Tabuns. Il trouve d'abord les montants dépensés et les prévisions de coûts très élevés pour un simple changement de design de facture. Et il ajoute que les Ontariens peinent déjà à payer leurs factures, sans qu'on leur refile les coûts associés à la nouvelle apparence.

Peter Tabuns ajoute : « Si vous dépensez votre argent pour des trucs qui ne sont pas absolument nécessaires pour rendre les factures plus abordables, vous perdez votre temps. C'est une question de priorités qui ne correspondent pas à ce qui importe aux Ontariens ».

Hydro One réplique que les changements apportés aux factures ont été réclamés par les consommateurs.

Le vice-président responsable du service à la clientèle d'Hydro One, Ferio Pugliese, explique que 500 000 abonnés ont joint le centre d'appels de la compagnie l'an dernier parce qu'ils ne comprenaient pas leurs factures. Depuis que les changements ont été apportés, il note une baisse du nombre d'appels de l'ordre de 25 %.

Les économies qui seront réalisées grâce aux nouvelles factures, au centre d'appels par exemple, seront refilées aux clients, promet M. Pugliese.

Il explique aussi que des 9 millions de dollars dépensés pour redessiner les factures, le quart a été utilisé pour sonder les consommateurs, leur soumettre des ébauches et recueillir leurs commentaires.

La plus grande partie de l'argent a servi à modifier les systèmes informatiques.

La province de l'Ontario a vendu la majorité de ses actions d'Hydro One et possède à l'heure actuelle 47,4 % de l'entreprise.

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