Retour

« Il ne faut pas oublier l'économie » dans la lutte contre les gaz à effet de serre, dit Brad Wall

L'économie ne doit pas écoper dans le débat sur les moyens de combattre les changements climatiques, a insisté le premier ministre de la Saskatchewan lors de la rencontre des premiers ministres provinciaux à Ottawa lundi.

Brad Wall a souligné lors d'un point de presse que de nombreuses familles fêteront Noël sans emploi, à cause des pertes dans le secteur de l'énergie.

« Il n'y a pas eu beaucoup de couverture médiatique sur ces licenciements importants au Canada. Je me demande si cela aurait été le cas si les licenciements étaient dans un autre secteur au pays », a-t-il mentionné.

La Saskatchewan doit faire mieux dans le dossier des changements climatiques, admet Brad Wall, mais « on ne doit pas oublier l'économie », insiste-t-il.

« On ne peut pas oublier les emplois qui sont en jeu dans un secteur qui subit beaucoup de pression en raison [du baril de] pétrole à 40 $ », a dit le premier ministre.

Les accords des pays sur les changements climatiques à Paris devront prendre en considération les conséquences sur les emplois, souligne M. Wall.

Dans une publication sur Twitter, le premier ministre saskatchewanais indique qu'un oléoduc national serait un bon début pour assurer la pérennité du secteur de l'énergie.

Dans une autre publication sur Twitter, celui-ci a aussi rappelé que l'énergie nucléaire est une solution de rechange à considérer dans la lutte contre les gaz à effet de serre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine