Retour

Infrastructures et assurance-emploi : les priorités 2017 du député Rémi Massé

Aucun changement n'a été apporté au rôle du député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, dans le cadre du remaniement ministériel fédéral. Le député gardera le cap sur les priorités de la région notamment les infrastructures, l'Internet haute vitesse et l'assurance-emploi.

Pour Rémi Massé, le rôle de député est le plus important puisqu’il faut rester connecté avec les citoyens de sa région.

Il se dit heureux de la nomination de plusieurs de ses collègues lors du remaniement ministériel, notamment de celle de François-Philippe Champagne, un ami personnel du député, qui devient ministre du Commerce international.

Un bonhomme brillant fort sympathique qui va faire un excellent travail au niveau du commerce international.

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mistis-Matane-Matapédia

Écoutez l'entrevue avec le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Infrastructures

Sur les 49 ports identifiés dans le cadre du Programme de transfert des installations portuaires, 25 se retrouvent au Québec dont une dizaine en Gaspésie.

Le député Rémi Massé rappelle que 20 millions de dollars ont été investis dans les infrastructures de la région depuis les élections en 2015.

Il précise que la réfection de la portion des pêcheurs du quai de Matane s’effectuera d’ici la fin de 2017. Il s'agit d'un investissement évalué à près de 5 millions de dollars.

Des sommes importantes ont été octroyées pour la décontamination des sites autour de l’aéroport de Mont-Joli pour permettre à la ville de se développer. Les travaux, qui devaient débuter à l’automne, ont été retardés jusqu’au printemps 2017.

Assurance-emploi

Au printemps 2016, Rémi Massé a participé à une consultation à propos de l'assurance-emploi.

Le comité déposera son rapport final auprès du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.

Rémi Massé travaillera à l’intégration des recommandations du rapport au prochain budget du gouvernement libéral.

Autres dossiers prioritaires

Avec l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le dossier du bois d’œuvre demeure préoccupant. Il souhaite voir un dénouement positif.

Mais si on doit arriver à une situation plus conflictuelle, il faudra être-là pour appuyer l’industrie forestière.

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mistis-Matane-Matapédia

Permettre à tous les résidents de la circonscription d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia d’avoir accès à l’Internet haute vitesse sera également une priorité en 2017 pour le député Rémi Massé.

Plus d'articles

Commentaires