Le premier ministre Justin Trudeau a promis d'offrir des appuis supplémentaires pour aider le Manitoba à affronter les inondations si la province en fait la demande.

Lors de la période de questions, le premier ministre a rappelé que le gouvernement fédéral a déjà collaboré aux efforts de prévision de la crue printanière. « Si nous recevons une demande d'aide de la province, notre gouvernement se tient prêt à aider », a-t-il déclaré.

La députée néo-démocrate Niki Ashton a toutefois critiqué le fait que ce sont les communautés des Premières Nations qui sont le plus durement touchées, car celles-ci sont mal équipées pour combattre la crue des eaux.

La quasi-totalité des personnes évacuées cette année à cause des inondations au Manitoba vit dans des réserves. C'est notamment le cas de Première Nation de Peguis, qui a été inondée à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Justin Trudeau répond que le gouvernement fédéral investit dans des projets d'infrastructure verte, « ce qui comprend des mesures d'atténuation des inondations ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine