Retour

Investissements en infrastructure : les libéraux annoncent du réchauffé à Saint-Jean

Le gouvernement Gallant a récemment fait miroiter 270 millions de dollars en nouveaux projets d'infrastructures pour aider la ville de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, mais l'essentiel a déjà fait l'objet d'annonces dans les dernières années.

Un texte de Michel Corriveau

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a présenté un nouveau pacte avec la ville de Saint-Jean. Plusieurs mesures y ont été annoncées, dont l’injection de plusieurs centaines de millions de dollars en tourisme et en infrastructures.

Le communiqué de presse qui présentait ce pacte évoquait des investissements à venir à court, moyen et long terme.

Par courriel, les responsables du gouvernement ont finalement expliqué qu'il ne s'agissait pas de nouveaux investissements, mais de la somme d’investissements déjà annoncés.

À cette liste fournie par la province, on peut ajouter des projets importants, comme des rénovations à l'hôpital régional de Saint-Jean, une nouvelle école, des travaux dans la buanderie provinciale, sans compter plusieurs travaux routiers.

Bref, le 270 millions de dollars semble être la somme de ce qui a déjà été fait à Saint-Jean, plutôt que ce qui s'en vient.

Il y a deux semaines, le gouvernement a aussi promis 50 millions de dollars dans les actifs touristiques à Saint-Jean. Là aussi, l'annonce a déjà été faite. En 2017, le gouvernement a annoncé la construction d'un nouveau musée provincial à Saint-Jean, au coût de 50 millions de dollars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards