Retour

Investissements routiers de 422 M$ : des travaux de nuit prévus à Québec

Le gouvernement du Québec confirme des investissements de 422 millions de dollars pour la réalisation des travaux routiers dans la région de la Capitale-Nationale jusqu'en 2020. C'est 50 millions de plus que ce qui était prévu initialement.

 « C'est l'aboutissement de tout ce qui a été amorcé par notre gouvernement », a déclaré Véronyque Tremblay, la ministre déléguée aux Transports.

Près de 2800 travailleurs seront à pied d'oeuvre pour les 135 chantiers de la région au cours des deux prochaines années.

La majorité des travaux étaient connus, comme l'élargissement des autoroutes Henri-IV et Laurentienne, des travaux de plus de 50 millions.

Mesures d'atténuation

La ministre Tremblay tente toutefois de se faire rassurante sur les impacts qu'auront ces chantiers sur la circulation.

Elle promet la mise en place de mesures d'atténuation.

« C'est clair qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, vous l'aurez remarqué également lorsqu'on a refait l'échangeur avec l'autoroute Félix-Leclerc. Les travaux ont été réalisés principalement de nuit, donc ce sera le cas à nouveau cette année », dit-elle.

« On va garder toutes les voies existantes déjà en opération, mais il se pourrait qu'elles soient rétrécies et qu'il y a ait quelques voies de contournement », a ajouté la ministre déléguée.

La circulation automobile a considérablement augmenté dans les 10 dernières années à Québec. Entre 2001 et 2016, près de 300 000 voitures de plus ont été immatriculées pour la région de Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité