Retour

Isabelle Thériault candidate libérale dans Caraquet

La musicienne et directrice générale et artistique du Festival acadien de Caraquet, Isabelle Thériault, a gagné l'investiture libérale pour la circonscription de Caraquet.

Isabelle Thériault a défait le maire de Bertrand Yvon Godin. Sur les 915 bulletins de vote, elle en a reçu 525 et son adversaire, 389.

Mme Thériault a tenu à féliciter son adversaire pour la chaude lutte qu’il lui a livrée.

Elle reconnaît que c’est une grande responsabilité qui lui est confiée, mais elle rappelle qu’il reste un an avant les élections, ce qu'elle considère comme suffisant pour être une candidate capable de l'emporter à l'automne 2018. « Je vais profiter de cette année-là pour mieux connaître les dossiers, rencontrer les gens et être la plus prête possible pour les élections de 2018. »

Pour ce qui est de son poste de directrice du Festival acadien de Caraquet, Mme Thériault a indiqué que ce sera au conseil d’administration du festival de se prononcer sur ce que sera la suite.

Elle ne sait pas exactement ce qui l’attend de ce côté, mais elle est consciente qu’elle devra mettre toute son énergie dans la campagne qui l’attend dans tout juste moins d’un an.

Yvon Godin la tête haute

À l’annonce du résultat de l’investiture libérale, le maire actuel du village de Bertrand, Yvon Godin, affirmait se sentir bien, malgré la défaite. « Ça a été une expérience extraordinaire. Je suis plus déçu pour les gens qui ont travaillé pour moi que pour moi-même », a-t-il affirmé.

M. Godin a assuré qu’il allait, comme promis, terminer les deux dernières années à son mandat de maire.

Des investitures dans deux autres circonscriptions

Deux autres investitures avaient lieu samedi, mais les candidats étaient sans opposition.

Courtney Pringle Carver est devenu officiellement la candidate libérale dans Moncton Nord-Ouest.

Dans Bathurst-Est-Nepisiguit-Saint-Isidore, c'est le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Denis Landry qui a été désigné candidat.

Avec les informations de René Landry

Plus d'articles

Commentaires