Retour

J’ai dit à tous mes députés « apprenez votre français », affirme Andrew Scheer

Après avoir été critiqué pour le choix du premier trio constitué uniquement de députés unilingues anglophones, le chef du Parti conservateur du Canada et député de Regina, Andrew Scheer, affirme que la capacité de parler en français et en anglais lui est très importante.

Un reportage d'Amélia MachHour

Andrew Scheer dit « ne pas accepter » les critiques du Québec pour son choix des trois députés unilingues, puisqu’il trouve que les francophones sont bien représentés par le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, soit le seul élu francophone et bilingue.

Il explique qu’Alain Rayes est le nouveau lieutenant politique du Québec, et que ce dernier a une place importante dans le caucus conservateur.

En effet, Andrew Scheer ajoute avoir accordé au poste de lieutenant du Québec autant de pouvoir qu’aux trois députés qui joueront un rôle de premier plan à la période de questions en Chambre des communes pour interroger le gouvernement Trudeau.

Dans les prochaines semaines, le chef du Parti conservateur nommera les autres députés de son cabinet. Il souligne que les députés francophones du Québec pourront « aussi prendre leur place ».

Avec les informations de CBC.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine