Retour

Jagmeet Singh veut donner plus de place aux régions

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) Jagmeet Singh a profité de sa visite au Saguenay pour procéder à la nomination de la députée Karine Trudel au poste de porte-parole adjointe en matière de Commerce international. Une façon, selon lui, de donner une plus grande voix aux régions.

Jagmeet Singh précise que la députée de Jonquière s'implique déjà beaucoup dans ce domaine, notamment dans les dossiers du bois d'œuvre, de l'aluminium et du lait.

« Karine a toujours travaillé comme porte-parole non officielle dans ce dossier, elle a été notre voix. Elle a parlé beaucoup des enjeux qui touchent la région », affirme le chef du NPD.

Elle s'intéresse aussi beaucoup aux négociations de l'ALENA.

Karine Trudel est fière d'avoir été nommée au Commerce international et compte d'ailleurs faire avancer plusieurs dossiers.

« Depuis le début de mon mandat, j’ai su démontrer l’intérêt, mais aussi exercer le leadership à l’intérieur même de mon caucus et être une voix aussi pour tous ces travailleurs et travailleuses », explique la députée de Jonquière.

Lors de son passage au Saguenay lundi, Jagmeet Singh a visité plusieurs entreprises régionales et rencontré des citoyens.

Investiture dans Chicoutimi-Le Fjord

Le chef du Nouveau Parti démocratique croit que le candidat à l'investiture du parti dans Chicoutimi-Le Fjord Éric Dubois a de fortes chances de porter les couleurs du NPD à l'élection partielle.

Pour l'instant, il est le seul candidat en lice. D'autres personnes peuvent toujours poser leur candidature.

Le chef du NPD déplore d’ailleurs que le gouvernement n'ait toujours pas déclenché l'élection partielle.

Plus d'articles