Retour

Jean-François Aubin brigue la mairie de Trois-Rivières

Au terme de plusieurs semaines de réflexion et après de nombreuses rencontres, Jean-François Aubin a annoncé lundi qu'il se lance dans la course à la mairie de Trois-Rivières. Le conseiller du district Marie-de-l'Incarnation devient ainsi le troisième à déclarer officiellement son intention de vouloir devenir maire de la ville lors des prochaines élections municipales, en novembre.

« Il y a beaucoup de gens qui veulent un changement », a-t-il constaté après avoir discuté avec plusieurs citoyens. Le conseiller municipal croit qu’il a l’expérience pour donner un nouveau souffle à la Ville.

« J’ai l’expérience de travailler dans le développement de la ville. J’ai pu voir les dossiers et être capable d’amener des propositions », a-t-il expliqué en entrevue à l’émission 360 PM.

Je veux [..] rassembler tous les gens qui veulent qu’on développe une autre vision de la ville que celle qui est là.

Jean-François Aubin, conseiller municipal

Quelques-unes de ses idées

Jean-François Aubin rêve notamment d’une ville plus piétonnière où les gens peuvent aller facilement au travail en vélo et il souhaite favoriser l’agriculture urbaine.

Il croit aussi que la Ville devrait travailler davantage en collaboration avec les PME et le milieu de l’éducation (l’UQTR notamment) et le port de Trois-Rivières, par exemple, dans le but de créer davantage d’emplois de qualité.

« Je suis conscient que j’ai un déficit, qu’il faut que je me fasse connaître en terme de notoriété et cela, je vais y travailler très fort », a-t-il expliqué.

Jean-François Aubin souhaite rencontrer le maximum de personnes d’ici l’élection du 5 novembre 2017.

Le maire actuel, Yves Lévesque, ainsi que l'auteur et travailleur social Adis Simidzija ont aussi manifesté leur intention de se présenter au poste de maire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine